Caisse prioritaire le samedi...

Les caisses de supermarché réservées aux femmes enceintes, c'est un peu comme les places de parking pour handicapés : ça ne concerne personne. Surtout le samedi...
Les caisses de supermarché réservées aux femmes enceintes, c'est un peu comme les places de parking pour handicapés : ça ne concerne personne. Surtout le samedi...

Nous généralement, on n'emmerde personne, on reste calmement dans notre coin, à rien dire, etc. Mais là, Sabine était un peu fatiguée et il y avait du monde, le magasin allait fermer et tous les clients se précipitaient aux caisses dans une busculade générale.
Et voilà qu'on apperçoit un panneau "Caisse prioritaire pour femmes enceintes" ! Une dame interpelle Sabine en lui conseillant de remonter la file des caddies. Ce que nous faisons. Ça se passe bien jusqu'à deux ou trois personnes de la caisse, où un type m'interpelle en me disant qu'il ne laissera pas sa place, qu'il attend depuis une heure et demie (mon œil).

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc parlé un peu fort...
[...]
Bref, ça ma marché. Sous les regards certainement courroussés des autres personnes de la queue d'ailleurs, nous avons pu passer et rentrer à la maison rapidement.

Je trouve quand même dingue qu'on doive ainsi se battre pour faire passer une femme enceinte devant des gens. C'est comme les places de parking pour hadicapés. Je me souviens avoir observé un type qui se garait consciencieusment sur une place ainsi alors qu'il y avait des dizaines de places "normales" autour d'elles, mais un peu plus éloignées de l'entrée du magasin où il comptait accompagner sa petite famille. Pas un moment il n'a eu l'air de quelqu'un de géné ou pire, dêtre conscient qu'il faisait quelque chose de répréhensible.
Non : un bon père de famille.
Et si j'étais allé lui dire qu'il exagérait, je pense qu'il m'aurait pris pour un vrai emmerdeur.
|